webmusique.fr

La musique est en première ligne

Ce sujet, vous l’avez déjà lu comme sujet quand vous avez passé l’examen en BTS consacré à l’Art. La question qui nous trottine la tête : « Cette musique passe-t-elle avant tous les autres arts ? »

La constatation de la place de la musique

La musique nous apporte de la joie, elle nous donne envie de bouger et il est fréquent de danser avec la musique. La musique passe aussi dans tous les événements tels que les mariages, et surtout durant la célébration de la fin de l’année. La musique nous transporte et elle travaille notre imagination, sans même que l’on ose en parler. La musique peut se composer sans paroles, elle n’en a pas vraiment besoin pour que l’on ressente sa beauté. Alors, dans toutes ces diverses choses que nous provoque le fait d’écouter de la musique, peut-on vraiment fournir une définition. La musique n’a pas besoin d’un instrument ou des paroles, auparavant, et on en rencontre encore dans les classes maternelles, les enfants qui utilisent leurs doigts, et leurs claquettes pour faire de la musique. Dans la décomposition de la musique, les notes sont donc des sons. Et c’est l’effet produit par les baffles qui nous offre une connotation plus mélancolique du son.

La musique pour les jeunes

La musique est l’allié des êtres humains parce qu’elle favorise le développement de l’enfant afin que l’enfant puisse affronter les obstacles dans la vie. Pour les jeunes, c’est tout leur monde qui se fait emporter dans la musique. Mais, quand on regarde bien comment les jeunes évoluent, côté mentalité et façon de vivre, c’est la musique qui guide leur pas. Et dans ce sens, le corps obéit au son de la musique, ce qui nous conduit à constater que les jeunes de nos jours se concentrent plus sur le rythme que sur les paroles des chansons. Et il n’y a plus de chanteur-compositeur, mais des chanteurs qui remixent ou reprennent en cover les chansons. Maintenant, les compositeurs sont rares s’ils savent chanter, du coup, ils lancent des castings afin de trouver le ou la chanteuse dont il va léguer ses chansons.

À croire que la musique ira loin, oui, mais d’une façon monotone, si les artistes n’utilisent que du logiciel pour produire du son.